Ikea kid hacks : 5 objets super bien détournés

ludisign
Ecrire un commentaireenhanced-18573-1418058695-25

*crédit photo paddingtonway.blogspot.fr

Il y a peu de temps, on discutait de l’ennui comme étant essentiel pour libérer le petit génie qui sommeille dans notre gamin.

On aime bien les solutions comme ça, qui ne sont pas sorties tout droit d’un catalogue Jouet Club et qui ne coûtent pas en une après-midi plus cher que le budget qu’on s’était fixé pour le ski.

Pour leur créativité, on aime aussi leur apprendre à détourner l’existant. Ça leur infuse cet esprit critique, de contradiction, ça stimule leurs défenses contre le prêt à penser.

Pour ça, détourner les meubles Ikea, c’est une idée qu’on adore. Les exemples sont légion sur Pinterest. On vous a récolté les meilleurs. Une idée d’activité pour les vacances qui arrivent ?

 

Une tour d’apprentissage < un marchepied

Les bonnes idées, elles passent de famille en famille. On a trouvé ce DIY chez Anaïs Gallon qui l’a elle-même récupéré du site Ikea Hackers, où l’on trouve tous les plans.

L’idée est de transformer un bête marchepied en véritable tour d’observation. C’est très montessorien, ça nous plaît beaucoup.

blog-1

Avant

blog-2

 

 

Une maison de poupée < 2 tables de chevet

On a du mal à trouver des maisons de poupée en bois design qui ne coûtent pas un bras. on s’en tire pour le prix de deux tables de nuit, moins de 20 euros.

blog-4

Avant

blog-3

 

Il y a bien longtemps qu’on a compris qu’on ne pourrait pas inventer de formule magique ou de motivation assez forte pour les voir spontanément ranger leur chambre.

Est-ce qu’on peut tout de même s’autoriser à penser que si on crée avec eux le rangement en question, tout se passera un peu plus facilement ? Pas sûr, mais on va tenter.

 

Porte jouets < Barre aimantée de cuisine

On n’y rangera pas des dizaines de petites voitures (mais si vous êtes malins vous les mettrez verticalement), mais après tout ça peut être l’occasion de faire un petit tri :

blog-5

Une réalisation d’Abby Lawson sur son site A girl and her blog.

 

Nuages déco < tablettes murales

On a aussi trouvé des étagères toutes simples (tablettes Lack  à 8 euros) détournées en jolis nuages :

blog-6

 

 

Table à Lego < Etagères Trofast

Enfin notre gros préféré, une magnifique table de jeux rangement.

On n’a pas assez de place pour la construire chez nous, mais si vous pouvez nous permettre de le vivre par procuration nous vous en serons éternellement reconnaissants !

blog-7

 

Bon, il faut être un peu bricolo, mais le tuto est super bien fait !

Partager ce contenu:


Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>