5 façons plus originales de fêter Halloween

ludisign
Ecrire un commentaire2c1cd925c85b400e669bfb1f4d45ff21

Savoir sortir des sentiers battus. Éviter le prêt-à-penser. Bref, se fouler l’imagination. Pas toujours facile de faire différent ni de réaliser qu’on a même la possibilité de faire autrement. C’est vrai pour nous, ça l’est aussi pour nos petits. Mais si on est honnêtes, parmi toutes les valeurs qu’on essaye de leur inculquer à la pipette ou à l’entonnoir, franchement ce n’est pas la première.

Pourtant quand on y pense, c’est quand même sacrément important.

Tiens d’ailleurs, Halloween arrive, alors on va commencer par ça.

Pour la faire courte, la fête d’Halloween moderne a deux ancêtres : la célébration de l’automne et celle des esprits des morts de la Toussaint. On peut donc renouer avec l’une ou l’autre des origines pour sortir de la version ultraconsumériste.

 

Célébrez la nature de saison

Avec la citrouille par exemple. Sans le côté scary, juste le beau fruit. Pourquoi pas avec des lumignons design ou des sculptures sympas :

deco-halloween-idee-citrouilles

 

Faites un repas 100% automnal

Bon, on sait que vous mangez de saison mais imaginons un seul instant que finalement ce ne soit pas si facile. Et si vous élaboriez avec les enfants un vrai menu d’automne, entrée plat-dessert ou 6 services s’ils sont motivés, à base de marrons, de champignons, de panais, de pommes, de raisins ?

1e6c0e2a5082f0797caa99d42f9e7ca7

 

 Déguisez-vous autrement

On peut célébrer les morts en rendant hommage à une personnalité historique (ou non). Un auteur favori, un grand inventeur, un héro grec…

L’important c’est qu’il soit passé dans l’au-delà.

 george-washington-124849-600x800

 

Remplacez les bonbons par du naturel

Oui parce qu’entre l’automne et le sucre raffiné des Haribo, franchement on ne voit pas le lien. On peut faire plus saisonnier.

On a par exemple des amis qui cuisinent des barres granola avec leurs enfants pour ensuite les distribuer. Sympa !

5119818ed0cf4613c42fb082cc3dba77

 

Ressortez les albums photos

Le cycle des saisons et ceux qu’on a perdus, on y trouve les deux, sans tabous. Avec une jolie façon de se remémorer des moments forts.

a81479c15ed87eab22eaf2ddd9edb679

Ce qui est marrant c’est qu’en pensant “out-of-the-box” on s’aperçoit qu’on va aussi naturellement vers des solutions qui ont plus de sens. Vous avez des amis qui font aussi des choses un peu hors du commun pour célébrer Halloween ?

Partager ce contenu:


Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>