7 façons insolites d’utiliser une cabane en carton

ludisign
Laisser un commentairecabane-en-carton-hulki-tortue-verte

Ceux qui y ont goûté sont assez unanimes : accueillir une cabane en carton dans la maison, c’est vraiment un joli changement. On a comme une nouvelle présence bienveillante, et chaque jour on lui trouve de nouvelles fonctions.

Vous êtes plusieurs à nous avoir dit que la cabane vous avait permis de changer les dynamiques, les usages de l’espace, et avait créé de nouvelles situations d’échange ou de partage. Vous nous parlez aussi du gros plus déco, c’est un peu le coup de baguette magique qui donne du style à la chambre…

Et puis vous nous racontez aussi les usages originaux que vous avez trouvés à vos cabanes, au fil des saisons, des âges ou des idées…

 

Pour le coin enfants d’un mariage

Cet été vous êtes plusieurs à en avoir commandé une pour votre mariage ! C’est vrai qu’avec leurs tons doux et nature, les cabanes trouvent très bien leur place dans la déco. Et quels souvenirs pour les enfants !

habitadule-cabane-carton-2

À la crèche

Les cabanes en carton se multiplient dans les crèches. Faciles à transporter, solides, ludiques… Et surtout elles viennent créer des espaces où l’enfant se sent encore plus protégé, encore plus chez lui, Bref, on ne nous en a dit que du bien (et il paraît que les parents s’extasient BEAUCOUP) !

 

En cache-pagaille

On s’y attendait un peu J C’est plus facile de ranger quand on doit tout mettre au même endroit ! Et hop, les peluches et les gros jouets par la porte, ni vu ni connu.

chateau-en-carton-calacastle-calafant

Une cabane de plein air

Quand on a la chance d’avoir un balcon ou un jardin, on peut y déplacer la cabane dès que les températures s’adoucissent. N’oubliez pas de la rentrer le soir : l’eau est le seul ennemi du carton !

cabane-en-carton-fusee-kidsonroof

 

 

Une grande toile d’artiste

Le carton, ça se peint, ça se décore, ça se colorie, ça s’empaillette…  On a vu des enfants réaliser des fresques assez impressionnantes sur leurs cabanes !

calacastle-riesige-pappburg-von-calafant-2

 

 

La boîte à trésors XXL

Le problème avec les boîtes à trésor : ce qu’on a envie d’y mettre est toujours trop grand. Problème réglé avec la cabane interdite aux adultes : un petit havre privé où papa ne met pas les pieds !

 

Un coin sieste ultra douillet

Un petit matelas, une cascade de coussins, et voici un lieu magique pour piquer un petit somme. Parce que dans sa cabane, on est à l’abri de tout, dans un monde un peu magique où les rêves sont forcément un peu plus beaux !

cabane-en-carton-kartent

 

Le private space dans une chambre à deux

Partager sa chambre, c’est pouvoir se raconter plein de choses le soir en s’endormant, c’est avoir deux fois plus de jouets et toujours de la compagnie. Mais c’est aussi… devoir partager. Alors, comment se créer un espace bien à soi dans une chambre qu’on partage avec son frère ou sa sœur ?

La cabane en carton est une belle solution !

Partager ce contenu:


Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>